Argelès Gazost – Vallée d’Arrens

Comme en 2017, j’ai mis le vélo, la tente et tout le barda dans la Dacia, à part que cette année, le vélo est un VAE Giant Road.

Après l’hydratation, l’alimentation, maintenant il faut aussi gérer la batterie de 625 Wh  J’ai déjà fait 2500 km sur les routes tarnaises et mon plus long parcours est de 100 km et 1500 m de dénivelé.

Ici, je ne ferai que des ascensions de cols, aller-retour. Les sorties seront donc courtes et pentues. J’espère réaliser mon programme de la semaine si la météo le permet (ça a l’air de se gâter là semaine prochaine).

Pour me mettre en jambe, j’ai commencé par le circuit le plus facile : la vallée d’Arrens. La sortie d’Argelès Gazost fait bien mal aux mollets. Pas mal de circulation, de travailleurs pressés. A partir d’Arrens Marsous, la route se fait plus étroite, la signalisation au sol disparaît sur de longs kilomètres. Il y aura 2 gros passages à plus de 10 % où je dois passer au niveau 3 (sur 5) de l’assistance. Je suis bien content d’avoir changer ma cassette avant de partir, 2 dents de plus ça fait du bien 

Pas de vue au sommet, juste un parking et plein de voitures de randonneurs. Il me reste 53 % de batterie avant la descente, cool 

Stats : 49 km, 1141 m D+, batterie à 49 %

https://www.cyclingcols.com/col/Arrens
Village d’Arrens Marsou
Barrage du Tech
Lac artificiel du Tech

3 réflexions sur « Argelès Gazost – Vallée d’Arrens »

  1. Bravo Damien pour ce voyage qui s’annonce très intéressant ! Je vois que tu n’as pas perdu la main pour les photos j’attends la suite avec impatience ! On the road again !!!

  2. Damien le retour !
    ça faisait longtemps 🙂
    quel plaisir de te suivre quotidiennement derrière notre/nos écran(s)

Les commentaires sont fermés.