Comme en 2017, j’ai mis le vélo, la tente et tout le barda dans la Dacia, à part que cette année, le vélo est un VAE Giant Road.
Après l’hydratation, l’alimentation, maintenant il faut aussi gérer la batterie de 625 Wh J’ai déjà fait 2500 km sur les routes tarnaises et mon plus long parcours est de 100 km et 1500 m de dénivelé.
Ici, je ne ferai que des ascensions de cols, aller-retour. Les sorties seront donc courtes et pentues. J’espère réaliser mon programme de la semaine si la météo le permet (ça a l’air de se gâter là semaine prochaine).
Pour me mettre en jambe, j’ai commencé par le circuit le plus facile : la vallée d’Arrens. La sortie d’Argelès Gazost fait bien mal aux mollets. Pas mal de circulation, de travailleurs pressés. A partir d’Arrens Marsous, la route se fait plus étroite, la signalisation au sol disparaît sur de longs kilomètres. Il y aura 2 gros passages à plus de 10 % où je dois passer au niveau 3 (sur 5) de l’assistance. Je suis bien content d’avoir changer ma cassette avant de partir, 2 dents de plus ça fait du bien
Pas de vue au sommet, juste un parking et plein de voitures de randonneurs. Il me reste 53 % de batterie avant la descente, cool
Stats : 49 km, 1141 m D+, batterie à 49 %






Bravo Damien pour ce voyage qui s’annonce très intéressant ! Je vois que tu n’as pas perdu la main pour les photos j’attends la suite avec impatience ! On the road again !!!
Damien le retour !
ça faisait longtemps
quel plaisir de te suivre quotidiennement derrière notre/nos écran(s)
Salut Damien, super les photos, belles balades. A+