Meilhan sur Garonne – Créon

Finalement, l’orage est passé à côté du camping. De nombreux et beaux éclairs ont illuminé le début de soirée. La pluie s’est invitée par 3 fois avant de cesser aux alentours de minuit.

Du coup, j’ai dû attendre 10h15 pour partir, le temps que la tente sèche, sous un ciel très couvert et un peu de vent. Je roule sur la voie verte pendant une dizaine de kilomètres avant la quitter avant La Réole. C’est la fin du parcours le long de la Garonne avant de la retrouver à l’entrée de Bordeaux.

Je m’arrête à une boulangerie pour acheter quelques collations avant de reprendre mon chemin sur des routes ouvertes à la circulation. Le parcours est bien fléché en direction de Sauveterre de Guyenne. Dès la sortie du village de La Réole, je retrouve un terrain vallonné et je passe tout de suite en mode Eco+ pour conserver de la vitesse. Quand la pente atteint les 6%, je rajoute un niveau d’assistance. Une montée inattendue avec de longs passages à 10-12% aura raison de ma patience, je balance les watts pour me sortir de là. J’ai dû mal à comprendre comment peut on proposer de tels passages aux cyclo-randonneurs. En tout cas, je me dis que j’aurai du mal à refaire de la cyclo-randonnée sans assistance électrique. C’est trop de la balle quand on n’a pas de jus 😊

Pause déjeuner à Sauveterre en Guyenne. La piste cyclable Roger Labépie débute ici et passe au milieu des étendues de vignes. Je devine que c’est une ancienne voie ferrée quand elle emprunte un long tunnel à l’éclairage automatique, et les pourcentages ne dépassent jamais 2%. Depuis La Reole, je ne vois que des vignes à perte de vue, très bien entretenues. Arrivé à Créon, je me rends à l’office de tourisme en quête d’un camping. Je sais qu’après ce village il n’y a rien jusqu’à Bordeaux. Et effectivement, les infos de Google Maps sont confirmées, ma route s’arrête ici.

Si au début de la journée j’ai croisé peu de cyclistes, une fois sur la voie verte il y avait beaucoup plus de monde, en solo, en couple, en famille, lourdement chargé ou juste une CB dans la poche, comme un suisse rencontré la veille qui dormait à l’hôtel le soir.

Stats du jour : 63 km, 524 m D+, 448 m D-, 19.6 km/h, batterie à 45%

Une réflexion sur « Meilhan sur Garonne – Créon »

  1. On sent que tu es conquis par le VAE, il y avait un peu plus de péripéties avec le vélo droit sans moteur… Mais bon l’important c’est que tu t’éclates 🙂
    J’adore les photos du xiaomi miA1 🙂

Les commentaires sont fermés.