Castres – Meilhan-sur-Garonne

Je suis complètement à la bourre sur la rédaction des articles du blog. La faute à des étapes un peu longues, à un peu de procrastination, à des moustiques affamés, à des zones sans 4G… Bref, je me lance dans le résumé des 3 premiers jours avant que la tempête annoncée n’emporte ma tente et son occupant 😊

Dimanche 26 août : Castres – Villemur sur Tarn

Départ à 10h sous un beau soleil, un léger vent, le soleil dans le dos sur la première partie. L’allure est bonne, l’assistance en mode Eco (50% d’assistance). Pour rejoindre Roquecourbe, je décide d’emprunter la vieille route de Roquecourbe, me disant qu’elle devait être moins pentue que la nouvelle… Et bien non, c’est une montée assez longue avec des passages à 12% qui m’oblige à passer en mode Normal (+175% d’assistance) et là, je savoure de grimper à plus de 15 km/h. Je quiche quand même sur les pédales, mais là ça avance 😊

Le trajet est vallonné jusqu’à Marssac sur Tarn où je fais ma pause déjeuner. A partir de cet instant, j’avance vers l’ouest, soleil de face, sur des routes plates et un peu fréquentées. J’ai essayé de suivre la véloroute Albi – St Sulpice qui longe le Tarn au plus près, mais les berges sont privatisées par des maisons bourgeoises et cossues, limitant l’intérêt du parcours. Je reviens sur mes routes départementales monotones. Je traverse de nombreux villages avec des fêtes locales ou des vides greniers.

Arrivé à St Sulpice, je décide de pousser plus loin car il est encore tôt et les avis sur les campings environnants ne sont pas terribles. Après La Magdelaine sur Tarn, je rejoins la voie verte de l’arrière pays toulousain qui me mènera jusqu’au camping De Bernadou à Villemur sur Tarn. 121 km et il ne me reste que 2% de batterie ! Je vais à pied au resto le Song Mekong 2 où je refais le plein d’énergie…mais ça ne soigne pas mes fesses endolories 😉

Stats du jour : 121 km, 862 m D+, 906 m D-, 20.6 km/h, batterie à 2 %

Lundi 27 août : Villemur sur Tarn – Valence d’Agen

Je quitte le camping à 9h30 et je rejoins mon tracé sur l’autre rive du Tarn. Une erreur d’orientation m’envoie sur une belle montée et de beaux paysages agricoles. Les routes sont bien planes et je coupe l’assistance dès que je dépasse les 20 km/h. Le bruit du moteur est parfois lassant. Je m’arrête à Montauban pour acheter des viennoiseries et un sandwich. Ensuite je rejoins le canal de Montech. C’est le début des voies vertes que je vais emprunter pendant quelques jours. La voie est ombragée et c’est un régal de pédaler tranquillement le long du canal. Et je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Je dois dire bonjour toutes les 5 minutes !

A Montech, je vais voir la pente d’eau, construction unique au monde, avant de retourner à mon cheminement sur la voie verte. Avant d’arriver à Valence d’Agen, je passe par un très joli pont canal. Je m’arrête au camping de M. Cadot, pas cher mais mal équipé et avec des voisins bruyants. Une belle étape de 86 km.

Stats du jour : 86 km, 250 m D+, 304 m D-, 19.6 km/h

Mardi 28 août : Valence d’Agen – Meilhan sur Garonne

Un peu de condensation dans la tente au réveil. J’attends qu’elle sèche et je pars finalement à 9h30, direction Agen. La voie verte est certes monotone mais agréable grâce à la fraîcheur toute relative que procure la proximité de l’eau et surtout grâce l’ombrage. A Agen, je passe au bureau de la Mutuelle saluer Mélanie, une collègue et ancienne élue au CHSCT. Je déjeune avec elle avant de reprendre la route sous un soleil bien chaud. J’avais prévu de faire escale à Marmande, mais je pousse un peu pour rejoindre un camping sympa au bord de la voie verte. 28 km de plus, soit au final une étape de 98 km.

J’ai fais court mais mon blog est à nouveau synchro sur mes déplacements. A table !

Stats du jour : 98 km, 145 m D+, 161 m D-, 21.3 km/h, batterie à 51%

8 réflexions sur « Castres – Meilhan-sur-Garonne »

      • C’est quoi cette campagne de diabolisation des Xiaomi MiA1 ???

        les photos plaisent à tes lecteurs, c’est bien l’essentiel 🙂

  1. Super photos !!! Pense bien de manger un aligot saucisse de temps en temps pour reprendre des forces !!!!
    A plus

  2. nous ici on fait comme d’habitude :
    – jeûne le lundi,
    – les autres déjeuners, cest céréales bio sans viandes, fruits secs et graines
    – FIP en salle « CSE »

    les photos de mon futur téléphone sont bien réussies et les commentaires sympa.

    Bon périple et prends soin de toi

  3. Magnifique! Super sympa avec les photos on se rend bien compte. Ça donne trop envie, l’été prochain je viens avec toi tonton Damien !! Tu as un pique-nique pour le midi, tu t’arrêtes dans un petit resto comme le soir où tu as le matos pour cuisiner?
    Bisous.

    • Généralement un sandwich le midi et popote le soir avec les succulentes céréales méditerranéennes de Tipiak

Les commentaires sont fermés.