Créon – Carcans Plage

Après la pluie de la veille, voici l’alarme de voiture en pleine nuit, par 3 fois. Le sol était légèrement en pente sur le côté. Le tout fait une nuit pas terrible pour récupérer. Vivement ma journée de repos de vendredi 😊

Départ de Créon à 10h15, après le séchage partiel de la tente et des fringues encore humides. Dès que je trouve de la 4G, je peux enfin publier mon article et répondre aux commentaires. La voie verte m’emmène tranquillement à l’entrée de Bordeaux, le long de la Garonne. Je retire de suite mes précédents propos sur les maisons bourgeoises le long du Tarn. Ici, c’est de la vraie demeure bourgeoise grand luxe avec clôture en fer forgé, grand parc bien tondu et baraque avec plein de fenêtres. Les proprios ont obtenu une route en sens unique et une limitation de vitesse à 30 km/h, il ne faut pas gêner ces gens là.

Bordeaux est bien équipée en pistes cyclables et bien signalées. Il me faudra une quinzaine de kilomètres pour sortir de la ville, une fois que j’ai compris que la piste cyclable pour Lacanau portée le numéro 1.

De retour sur une voie verte dédiée aux cyclistes, nombreux ce jour. Ce sont majoritairement des cyclos qui font leur sortie du jour, les mains en bas du guidon, à fond. La plupart ne répondent pas à mes salutations. Les lignes droites sont souvent longues telles des routes américaines. La musique me les rend agréables, ainsi qu’un bon niveau d’assistance pour rouler à 25 km/h 😉

Arrivé à Lacanau, les 2 gros campings 5 étoiles sont complets ou hors de prix. Du coup, je pousse jusqu’à Carcans Plage où je me retrouve au milieu de surfeurs et de quelques cyclo-randonneurs.

Stats du jour : 107 km, 226 m D+, 272 m D-, 21.9 km/h, batterie à 24%

8 réflexions sur « Créon – Carcans Plage »

  1. J’aimerais bien parfois que ton texte soit plus long ! On y prend goût ! Sympa la photo de ton repas avec le vélo a côté ! Je vois que tu es toujours aussi gourmand 😉
    Les autres photos sont d’ailleurs aussi très sympas ! Les photos de ce A1 sont équivalentes je trouve aux xplay.

    • C’est la difficulté de l’exercice, raconter la journée sans être ni trop long ni trop court, et ce durant le temps nécessaire à boire une bière.

    • C’est la difficulté de l’exercice, raconter la journée sans être ni trop long ni trop court et ce durant le temps nécessaire à boire une bière

  2. Beau périple. Avec ses grandes lignes droites, l’instant présent semble éternel, heureusement que tu l’agrémentes de cette agréable musique. Je suis content de voir que tu apprécies ces voies vertes, j’etais effrayé par tous ces cols ou fort dénivelés. Le VAE semble t’apporter plus de confort, c’est super.

  3. Classe le vélo, jolies images, tu as quoi comme tente ? Je crois que je vais m acheter une mono paroi ultra légère en rentrant, un poil trop lourde ton ex (tente), enfin même si elle top et dur bien.

    En tout cas stats impressionnante.

    Mais je me range à l avis de Thibaut, les envolée lyrique comparant les mouches et dauphin resterons dans les annales.

    Bonne route et attention à pas t embourgeoiser au contact des bordelais.

    • J’ai une tente 2 places Vaude Taurus UL, elle pèse 1,8 kg avec son tapis de sol. Pour le matelas, j’ai acheté un Thermarest NeoAir Xlite, super bien, 470 gr en taille L et très confortable.

  4. J ai croisé des participants à cette course,
    http://www.silkroadmountainrace.cc, complètement dingues, les mecs montait à pied avec leur vélo un col déjà bien dur en trek sur chemin rando, pour accéder au lac song kul, ils étaient épuisé et dégoutés je crois, tu peux regarder leur blog très belles images, 27000m de dénivelé positive….. Je comprends pas mais bon.

    • JY :
      JP de la Clusaz m’a montré des photos magnifiques ! Quand te décideras-tu à lancer un blog pour faire partager tes voyages des destinations « originales » ?

Les commentaires sont fermés.