Labastide Murat – St Antonin Noble Val

Malgré l’absence de couverture nuageuse et d’arbres, la nuit a été moins fraîche que je ne l’aurais cru. L’avantage fut un œil ouvert à 6h30 et un lever à 7h. Je sais que la journée de jeudi risque d’être pluvieuse, aussi je souhaite m’avancer dans mon parcours.

Départ à 9h. Il me faut sortir de ce trou. Je mets tout à gauche, assistance en mode Normal. 500 m sur une mauvaise route et une pente entre 10 et 12 %. J’avance tranquillement à 8-9 km/h. Je rejoins mon tracé 3 km plus tard, 100 m D+ et 4% de batterie dépensée.

Je prends la direction de St Martin de Vers et je bifurque à gauche juste à l’entrée du village sur la D10. Une belle montée régulière à 6% sur 3 km m’attend. Le ciel est couvert mais n’enlève rien au paysage (photo 1). La route se poursuit jusqu’au Lot que je remonte vers l’est (photo 2). La rivière a creusé un défilé avec de superbes falaises colorées (photo 4). Je découvre de nombreuses plantations de tabac (photo 3). J’ai modifié mon tracé et j’évite le village de St Cirq Lapopie pour continuer jusqu’à Calvignac. L’entrée dans le village commence par une pente à 6% et passe à 10 % à la sortie, avant de se stabiliser à 7% sur une longue montée de plusieurs kilomètres. Le point de vue sur la vallée est remarquable (photo 5).

Pause déjeuner à Limogne en Quercy aux côtés de randonneurs sur le chemin de St Jacques de Compostelle. La route est très vallonnée avec ses petites bosses qui obligent à passer sur le petit plateau et à mouliner. Mon chemin passe par les villages de Beauregard et de St Projet, ce dernier est très joli. Je poursuis jusqu’à Caylus qui devait être mon étape d’arrivée. Il n’est que 15h et je décide de pousser jusqu’à St Antonin Noble Val où il y a 2 campings. Je prendrais celui avec une piscine 🙂 Ça me laissera le temps de faire une petite lessive.

De la pluie est annoncée pour cette nuit et demain… On verra au réveil

Stats du jour : 95 km, 847 m D+, 1077 m D-, 19.5 km/h, batterie à 32%


Le service public sur terre et dans les cieux 🙂

3 réflexions sur « Labastide Murat – St Antonin Noble Val »

  1. Enfin un commentaire sympa 😉 sous une photo !

    Et maintenant te voilà à moins de 100 km du terminus !!!

  2. Très très belles photos ! Celle du tunnel est vraiment sympa, les panneaux de signalisation gâchent un peu 🙂 J’ai jeté un oeil sur maps et en effet tu te rapproches de la fin de ton voyage… J’espère que tu n’auras pas trop de pluie…

    • Je suis sous une petite pluie depuis hier soir et ça va continuer toute la journée sur tout le département. Je vais peut être envisager de prendre un bungalow, surtout que ma tente commence à montrer des signes de faiblesse côté étanchéité 😉

Les commentaires sont fermés.