Trébas les Bains – St. Pierre de Trivisy

Après un week-end de repos, la journée commence par une petite mise en jambes le long du Tarn, histoire de chauffer les muscles avant d’attaquer la montée vers Alban (10 km dont 6 à 6%, 400m de D+).

Le vent a soufflé tout le week-end et ce matin il a encore forci : 35 km/h avec des rafales à plus de 80. Tout l’environnement est soumis à son souffle puissant. Les fils électriques sifflent, les arbres grincent et craquent, les feuilles malmenées miroitent au soleil, les champs de blé ondulent, la route est jonchée de débris. Parfois, à faible allure, je joue au cantonnier en ramassant et jetant les gros morceaux de bois. C’est un vacarme permanent et assourdissant. Tantôt le vent me freine dans les descentes, tantôt il me pousse (un peu) dans les côtes et tout le temps il me déporte sur un côté de la route.

Après Alban mon parcours est à nouveau très vallonné, je crois que je n’ai pas eu 10km successifs de plat depuis que j’ai quitté la voie verte après Castres. Le paysage est joli mais peu varié depuis ces derniers jours. Après Arifat, fatigué, je compte les km me séparant de St. Pierre de Trivisy. Ces vallons me casse les jambes et au 70ème km je crie mon désespoir : « putain j’en ai marre de monter, je veux du plat ! »

Arrivé à 19h à St. Pierre de T, je regarde les stats du jour : 1686m de D+ sans avoir passer un seul col ! J’ai d’ailleurs battu mon précédent record de 1654m établi en Ardèche.
Demain direction les monts de Lacaune.

Stats : 76.4 km, 10.3 km/h, D+ 1686m, D- 1308m, FC moyenne 106 bpm (max 121)

20130617-215905.jpg

7 réflexions sur « Trébas les Bains – St. Pierre de Trivisy »

  1. Je reconnais cette épingle à cheveux!!!
    Pense à la descente de la croix de Mounis qui t’attend en fin de semaine.Tu pourras te délecter de la descendre , alors que les coureurs du tour de France auront bientôt eux à la monter.
    Courage pour demain .
    Bisous.On pense à toi.

  2. Bravo pour ce record ! Mais aussi pour l’écriture très stylée, même si je regrette les envolées lyriques des années passées quand les mouches se transformaient en dauphins et que l’évanescence diaphane de la brume accompagnait les errements de ton esprit fatigué par l’effort incommensurable (bon tu dois prendre moins de substances cette année).

    • Avec les vaches, les mouches sont revenues depuis hier 🙂
      Je crois que c’est la raréfaction de l’oxygène qui me faisait délirer plutôt que les produits dopants.
      Lance Armstrong n’est pas connu pour ses poème 😉

  3. Passe le bonjour à Patrice le gardien du camping de St Pierre de T.
    Bon courage pour la suite … ce feuilleton nous tient en haleine chaque jour !!

    • J’avais déjà quitté le camping quand j’ai lu ton message. Il devrait se souvenir de moi car, étant arrivé après la fermeture de l’accueil, c’est lui qui est venu m’enregistrer pour la nuit.

  4. Quel parcours et quel lyrisme sur ce blog dans chacune de tes étapes ! On ne pourra pas dire que tu as été gâté par le temps ! Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.