Gardonne – St Cyprien

Comme la veille, le clocher de l’église me rappelle que, si ce n’est pas la rentrée scolaire pour moi, c’est l’heure de travailler mon pédalage et de muscler cuisses et mollets.

C’est que les belles voies vertes plates où je tournais à 22-23 km/h sans forcer, c’est fini. La partie vallonnée du parcours a déjà commencé hier et va se poursuivre jusqu’à la fin de ce grande boucle.

À 10h, je prends la direction de Bergerac, puis de Ste Alvère par la D32. C’est un joli moment avec des montées pas trop dures, environ 3%. Une forêt sauvage borde le côté droit de la route tandis que quelques champs sont cultivés sur le côté gauche. Je m’attendais à plus de cultures. En tout cas, les panneaux publicitaires vantent les produits du Périgord.

A Ste Alvère, la boulangerie est fermée le lundi. Je tente l’unique restaurant déjà fort bien rempli à cette heure. Le service est tellement long que j’abandonne au bout de 20 minutes, quand le serveur m’annonce qu’il n’y a plus de menu du jour. Les tarifs sont élevés et je n’ai pas envie de claquer 20 euros pour un plat. Pour une fois que j’avais repoussé l’achat du sandwich quotidien, pas de bol. J’avale deux compotes en sachet et je repars vers Trémolat.

Il est 13h30, il fait chaud. Je repasse une nouvelle couche de crème solaire car la route est moins ombragée. C’est le moment difficile de la journée. J’avais pris l’habitude de rouler à plus de 20 km/h et me voilà en train de peiner à 14 km/h dans des pentes à 3-4%, voire à 10 km/h avec l’assistance en mode Normal dans les 3 sections à plus de 8% du parcours.

Après le joli village touristique de Limeuil, je pousse jusqu’à Le Bugue où je mange une quiche aux poireaux et un brownie avec un petit demi pour faire passer la chaleur 😉 L’après midi est bien avancée et je décide d’aller jusqu’à St Cyprien où j’ai repéré un camping avec piscine.

La grande surprise du jour est l’excellent comportement des automobilistes envers les cyclistes : clignotant et distance d’1.50 m dans 90% des cas. Merci !

Stats du jour : 87 km, 762 m D+, 704 m D-, 20.1 km/h, batterie à 22%

Paysage le long de la D32


La Dorgogne vue de la piscine du camping

2 réflexions sur « Gardonne – St Cyprien »

  1. Un peu déçu de ne pas avoir de photos de ce fameux village touristique de Limeuil !
    Déçu aussi que tu n’aies pas eu ton plat du jour allez demain la boulangerie sera ouverte

Les commentaires sont fermés.