Villegouge – Gardonne

Le clocher du village donne de la voix dès 7h et ce pendant 10 minutes. Les ouailles doivent se lever et vaquer à leurs occupations, ne dit-on pas que l’oisiveté est la mère de tous les vices. Moi, je vais traîner un peu sous la tente. La nuit a été fraîche, mon sac de couchage et le drap en soie ont été justes suffisants pour me tenir au chaud.

Le camping à la ferme était tellement bien ombragé que j’ai eu du mal à trouver un peu de soleil pour sécher ma serviette. Je pars finalement à 10h, un beau soleil et encore un vent de face m’accompagneront toute la journée. Direction Libourne où je fais le plein de victuailles, puis Saint Emilion. Encore des vignes, encore des châteaux. Le paysage finit par devenir vallonné et ça devient sympa. C’est à ce moment que j’ai pris les 3 photos du jour.

Je traverse la Dordogne à Castillon la Bataille en direction du Sud et de Pujols, village où je déjeune et me repose car il fait chaud. Bien qu’un liseré vert indique une route sympa sur la carte Michelin, le vent et le soleil doivent altérer mes sens et j’augmente un peu l’assistance électrique pour revenir vers le bord de la Dordogne. Je choisi des routes au plus près de l’eau et souvent ombragées. Les rives sont très sauvages et ne laissent entrevoir la Dordogne que de temps en temps.

Étape un peu monotone, difficile d’en raconter plus 😉

Stats du jour : 82 km, 565 m D+, 603 m D-, 19.8km/h, batterie à 35%

Une réflexion sur « Villegouge – Gardonne »

  1. C’est vrai que d’après tes photos la vigne est omniprésente… Ton parcours donne malgré tout bien envie… Très agréable

Les commentaires sont fermés.