Il est là, timide derrière quelques nuages brumeux, mais il est là … le soleil !!!
Je quitte Mazamet par la D53, belle route empruntée par le circuit C12 (dit « la Jalabert ») et j’avale les petits vallons avec plaisir malgré des pourcentages sympathiques. Les odeurs de la campagne m’envahissent réveillant des souvenirs incomplets. Je pédale, je suis bien.
Après Labruguière, je rejoins la voie verte « la voie des droits de l’homme » à côté de la gare SNCF de Castres. La voie verte est sympa, bien large, revêtement sec, avec de belles haies de part et d’autre qui font de l’ombre et cachent aussi le paysage.
Du coup je la quitte pour rejoindre La Jonquière, et là d’un coup, je découvre un relief vallonné avec ses gros pourcentages qui stoppent toutes velléités de performance avec mon destrier chargé comme une bourrique.
C’est l’heure de déjeuner et de faire une pause salutaire mais pas de commerces avant le village de Lautrec. Ces vallons cassent les jambes et les rares solutions de camping me conduisent prudemment à Réalmont.
Les trois jours de pluie avaient mis à mal ma chaîne qui couinait à chaque tour de pédale dans les côtes à plus de 10%.
Et c’est par hasard que je trouve à Réalmont une petite boutique de vélo (?) tenue par un vieux monsieur. Les murs du local tout en longueur sont surchargés de matériel accumulé depuis des décennies. Charentaises au pied, vieux bleu de travail, foulard et caquette, le petit homme m’accompagne avec sa burette d’huile (miraculeuse à mes yeux) à la main jusqu’à mon vélo resté dans la rue. J’arrose copieusement ma chaîne tandis que nous parlons de vélos extraordinaires en tout genre. Première rencontre touchante dans mon périple.
Stats : 70.4 km, 12.5 km/h, D+ 901m, D- 930m, FC moyenne 107 bpm (max 125)
Ah les voyages permettent des rencontres sympas ! Le vieux monsieur sera peut être remplacé demain par une gérante de camping en mal d’hommes en souvenirs incomplets ! ;-))
Cela me rappelle un film asiatique …
J’espere que le soleil va t’accompagner encore un peu ! Je ne rebondirai pas sur la gérante de camping de Thibaut …
Damien ne cherche plus de gérante de quoi que ce soit.
Par contre il écrit vraiment bien, et régulièrement. Je suis le feuilleton avec beaucoup de plaisir.
Bon et bien après 2 jours de galère, je vois que les bons moments commencent. Les jours à venir s’annoncent sous la douceur, tu devrais donc te faire encore plus plaisir. Sinon, pour être complet dans tes stats, il faudrait le FCRepos et le FCMax du jour ^^ Ici aussi, les balades se succèdent avec toujours plus d’entrain sous un soleil radieux. Pour une bonne récupération passive, ne pas oublier le camping avec une bonne grande piscine 😉
Pour la piscine, il y en a bien une au camping … mais elle est vide ! Et je n’ai pas pris de maillot de bain 🙁
Pour les FC max, je vais le faire.
Un slip de couleur peut aussi faire l’affaire 😉
Si la piscine est vide, tu peux carrément tenter de te baigner tout nu…pour voir…