Montpellier – Octon

Si l’année dernière j’avais eu droit à la canicule pour aller en Ardèche, cette année la pluie s’est invitée un peu avant St. Paul et Valmale. Et elle ne m’a plus quitté depuis.

Au début j’ai enfilé sereinement ma panoplie pour la pluie, avec le secret espoir que cela s’arrête le plus tôt possible. Je guettais la moindre variation de la pluie cherchant le signe avant-coureur d’une fin espérée.

Le premier signe vint de ma veste de pluie qui laissa rentrer l’eau par la fermeture éclair. Puis je me rendis compte que mes chaussettes étanches ne l’étaient plus. Heureusement que mon t-shirt en laine Mérinos me tenait chaud bien que mouillé. Je me suis abrité 3 fois dans des arrêts de bus pour m’égoutter un peu. Mouillé pour mouillé, j’ai décidé de poursuivre ma route jusqu’à l’étape prévue, Octon.

Pas de caravane ou de mobil-home à l’horizon. Je plante ma tente sur une terre rouge boueuse. Le séchage s’avère problématique pour mes vêtements et pour moi, j’ai l’impression de sortir de la piscine.

Je crains devoir enfiler mes vêtements encore humides demain matin, car si je change de « set » (j’en ai que 2) je n’aurais plus rien de sec à la fin de la journée.

La pluie résonne sur ma tente et une cloche toute proche sonne chaque heure ! Nuit difficile en perspective.

Stats : 65.2km, 13.6 km/h, D+ 443m, D- 320m, FC moyenne 111 bpm (max. 135)

20130608-185951.jpg

Une réflexion sur « Montpellier – Octon »

  1. Démarrage pluvieux, démarrage heureux :))) D’après la météo, ça devrait s’arranger… Bon courage pour le rhabillage.

Les commentaires sont fermés.