Lundi 17 septembre, St Étienne de Lugdarès, camping municipal Les Aygues Douces (**), 5.28€ la nuit.
L’étape la moins sympa du parcours.
Elle commence par la sortie du Lac d’Issarlès avec d’entrée une petite côte à plus de 7%. Dur de bon matin, mes muscles sont encore froids et je ne trouve pas ma respiration. Grrrr ! En plus le revêtement est tout pourri dans la côte et dans la descente qui suit, de la vraie tôle ondulée. Viennent les montagnes russes avec toujours ces pourcentages au-dessus de 6% jusqu’à St Cirgues en Montagne. Après Mazan l’Abbaye, l’ascension vers le col du Cros de Boutazon est « classique » (4% en moyenne). La montée vers le col du Pendu offre à nouveau ces gros pourcentages et toujours ce revêtement de merde avec de gros gravillons.
J’enchaîne l’ascension « classique » du col de Meyrand.
Ensuite je m’embarque sur une petite route en pointillé rouge et blanc sur la carte Michelin. Autant le paysage devient le plus sympa de la journée, mais la route est défoncée. La descente vers le village de Borne est une horreur : je suis obligé de tout le temps freiner si je ne veux pas voir mes bagages voler dans le décor. Après la descente, il faut remonter jusqu’à Borne, puis le col de Pratazanier. La route en rénovation est couverte de gravillons et ma roue arrière patine souvent. Je ne pourrais pas rouler à tombeau ouvert dans la descente à cause de ces foutus gravillons. Dans l’Ardéchoise, ce parcours se fait dans l’autre sens mais je ne suis pas sûr qu’il en soit métamorphosé pour autant.
Demain ça « devrait » descendre vers Les Vans. Le tracé passe par une petite route en pointillé rouge et blanc que je vais éviter. La température se radoucît.
Merci pour les 97 visites du jour 🙂
Stats : 62.88 km, 9.3 km/h, D+ 1406m, D- 1369m, FC moyenne 105 bpm
J’espère au moins que d’après la photo t’as pu te régaler à l’auberge du croix de Bauzon !!! Allez courage, tu devrais avoir moins d’ascensions ce jour !!!!
Encore un col après St Laurent les Bains et après ça descend 🙂
La c’est vraiment l’ardèche profonde. Pas 200m de plat à la suite.