Colombier le Vieux – St. Agrève

Vendredi 14 septembre, St Agrève, camping La Licorne (**), 7.85€ la nuit.

Quelle journée, record de dénivelé positif battu : 1654 m !
Tout commence par une journée ensoleillée, fraîche (15 dans l’après-midi) et très ventée. Départ pour St Félicien où je glane quelques infos à l’office du tourisme et fait quelques courses pour mon repas de midi (baguette, filets de maquereau en conserve et 3 poires).
J’ai déjà plus de 300 m de D+ quand j’attaque le col du Buisson. Un panneau marque le début du col (longueur, pente moyenne, pente maxi et altitude), puis à chaque kilomètre un panneau indique la pente moyenne à venir, la distance au sommet et l’altitude. Le bébé fait 10 km et je déjeunerai à son sommet. Vient ensuite la lente montée vers Lalouvesc (prononcez Lalouvé) dont le final me coûtera beaucoup. Il est 15h et je décide de poursuivre jusqu’à St. Agrève. Une belle descente avant de buter sur la montée vers Rochepaule. 3 km douloureux avant l’arrivée au village, puis une petite descente et 10 km de montée ! Je suis fatigué. Je tourne en 22×28 à 4.5 km/h et le temps me paraît infini. Chaque kilomètre est un round, un round de 12 minutes. Les jambes tournent mécaniquement à 60-65 tours par minute… Je me sens comme Rocky au sommet du col de Freydaparet, altitude 1115 m. Et c’est à 19h que j’arrive au camping à St. Agrève.
Demain journée de repos … bien méritée 🙂

Stats : 72.28 km, 9.5 km/h, D+ 1654m, D- 903m, FC moyenne 104 bpm

3 réflexions sur « Colombier le Vieux – St. Agrève »

1. Journée tellement difficile que nous n’avons plus droit à des photos du coup ?

Repose toi bien !

Le faux pas de 2011 est oublié maintenant, bravo

Les commentaires sont fermés.