Première nuit fraîche sous la tente. Je redécouvre le confort spartiate du cyclo-tourisme. La rivière longeant le camping a favorisé la condensation dans la tente. Je quitte Mazères à 10h, ma tente mouillée attendra une halte ensoleillée pour sécher.
Le soleil est au rendez vous, chaud, fort et pas de vent pour le modérer. C’est à partir de Saverdun et des premières pentes que je ressens ces caresses ardentes. Le revêtement est fait de gros graviers freinant mon allure déjà pas très rapide. Je commence à cuire pour de bon. A 13h je fais une halte sur le bas côté de la route à l’ombre de rares arbres. J’en profite pour faire sécher ma bâche, ma tente et le tapis de sol, à la grande surprise des automobilistes. Je me couvre de crème solaire dans l’espoir de limiter les dégâts. J’atteins péniblement Carla-Bayle (très joli village perché d’artisans) avant de descendre vers Sabarat et le Mas-d’Azil, village connu pour son immense grotte traversée par la route.
Pendant toute la journée, les Pyrénées ont été mon horizon. Le tournesol a cédé sa place au maïs et aux pâturages (oh les jolies Salers). A présent, je dois planifier mes étapes en tenant compte de la présence de campings et des cols à franchir.
Demain cuissard long et chemise à manches longues, pas vraiment un look de kéké 😉
On retrouve le lyrisme et la verve du cyclotouriste qui a fait la une de la presse… régionale 🙂
Bon courage pour la prochaine étape !!!
2ème étape….et sans passer par la case Hôpital !
Bravo 😉
bon courage l’ami
Un jour « Le Tour d’Ariège » portera ton nom c’est sur !!
Il faut d’abord que je le finisse 😉
Je viens d’arriver à Castillon en Couserans, demain le premier col !