Dimanche 16 septembre, Lac d’Issarles, camping municipal Les Bords du Lac (**), 0€ la nuit.
Encore une nuit en pointillée, ce coup-ci c’est un concert de rock jusqu’à 5h du matin !
Réveil frais (4C) et très humide. Ma tente est mouillée et je dois attendre le soleil pour la sécher un peu avant le départ. 15 km de descente joyeuse vers St Martin de Valamas, puis direction St Martial et le col du mont Gerbier de Jonc (9 km, 2h d’ascension).
Pendant un bon quart d’heure, une douzaine de mouches volent devant mon pédalier, tels des dauphins. Beaucoup de motards dur la route en ce dimanche ensoleillé. Les paysages vallonnés se succèdent jusqu’à l’arrivée au Lac d’Issarles où je croise un vélo couché électrifié. On parle technique puis direction le camping municipal « fermé » mais aux toilettes et sanitaires « ouverts ». Je suis à 1000 m d’altitude et des campeurs m’ont dit que la nuit sera fraîche.
Stats : 64.18 km, 11.6 km/h, D+ 1162m, D- 1192m, FC moyenne 110 bpm
Après un samedi de repos, tu aurais du aller voir le concert !
C’était l’occasion de rencontrer quelques humains …
Ton évocation des mouches/dauphins m’inquiète !!!
Bientôt tu vas parler à un ballon de volleyball :))))
Couvre toi bien bonne nuit et à demain
JO
Un concert, c’est vachement fatiguant, il faut rester debout pendant des heures, boire des bières, tenir en équilibre au fil du temps. Tout ça, c’est pas bon pour le sport 😉
J’avoue que j’y ai pensé un instant mais ça caillait trop !
Et ben que d’aventures !!!! Les détails sont sympas… Courage pour la suite…
Merci Damien, tu as mis le bureau de bonne humeur en ce début de semaine, par contre faut fermer la bouche quand tu pédales car à force de gober des dauphins tu vas finir par perdre un peu de ta lucidité.
Coucou,
J’ espére que tu as eu bien chaud pendant ta nuit et que tu as pu te reposer après ce bel effort!!!plein de courage à toi bises Doro