Pic de Nore depuis Villeneuve-Minervois 

Muriel Ressiguier est au second tour dans la deuxième circonscription de l’Hérault (le FN est présent dans 6 circonscriptions sur 8 !) , je dois donc rester à proximité de Montpellier jusqu’à dimanche. 

Je me suis posé à Villegly, dans l’Aude, au Sud de la montagne Noire. J’ai choisi un camping avec piscine… et j’en profite bien 🙂 

Surtout que j’ai merdé dans le choix de l’emplacement, la tente est un peu trop exposée au soleil l’après midi.

Réveil à 6h pour profiter de la matinée avant les 35°C annoncés. Je pars finalement à 7h45 en direction de Villeneuve-Minervois et du pic de Nore. La première partie de l’itinéraire jusqu’à Cabrespine longe la rivière La Clamoux, cours d’eau à sec la plupart du temps. C’est un long faux plat idéal pour s’échauffer. 

Entre Cabrespine et Pradelles-Cabardès, la pente passe à 5%, et je suis surpris de traverser de belles forêts offrant une ombre généreuse. Je traverse de vraies tunnels de verdure et je suis content de ne pas suer en plein soleil. Le revêtement est granuleux et les voitures sont rares. Un cycliste me double et me dit « C’est encore loin. » C’est vrai qu’il y a peu de lacets et de longues portions plus ou moins rectilignes. Je n’ai pas pris de repère kilométrique, et c’est vrai que le temps passe lentement. En sortant de cet écrin de verdure, j’aperçois enfin le pic de Nore au loin. 

Je profite d’un arrêt à Pradelles-Cabardès pour remplir mon bidon. La partie difficile du parcours débute dès la sortie du village, et il y a nettement moins d’ombre. Les passages à 8% se font au ralenti, j’ai l’impression d’être scotché à la route, comme si j’avais crevé. Je zigue zague au milieu de la route, tant pour adoucir la pente que pour rechercher un revêtement lisse ou une flaque d’ombre. 

Encore deux kilomètres avant le sommet 🙂 

J’en aurai bavé sur ces 6 derniers kilomètres. Le panorama est bouché par les brumes de chaleur et/ou une lentille de pollution du côté de Toulouse.

J’espère que toutes ces antennes ne m’auront pas grillé le cerveau 😉 

Stats du jour : 58 km, 1080 m D+

Source : cyclingcols.com

2 réflexions sur « Pic de Nore depuis Villeneuve-Minervois  »

  1. Sois prudent avec ces chaleurs mec ! Tu n’es ni un jeunot, ni cycliste pro du tour de France.. Je connais ta ténacité qui te poussera toujours à aller au bout de toi même mais attention,
    Plusieurs sportifs onr subi un accident le week end dernier dans la région 🙁

    Bises
    A +
    (tu me tiens au courant !)

Les commentaires sont fermés.