La route des clues 

Comme pour le départ de Gréolières, la route s’élève à 6 % dès la sortie du village de Roquestéron. Sans me poser de question, je mets tout à gauche et je mouline tranquillement en posant bien ma respiration pour cet échauffement un peu dur. 

Après 5 km de montée, je traverse le village de Sigale. La route passe près de la clue (ou cluse) de Riolan, aucun point de vue ne permet de voir le fond de la vallée. En bifurquant sur la D2211A, en direction de Sallagriffon, je me retrouve sur une jolie route, très peu fréquentée, mis à part quelques motards en balade. 

A la sortie de Collongues, une nouvelle montée presque en ligne droite m’attend. Même sur le 34×32, l’ascension me demande beaucoup d’effort. La pente ne descend pas en dessous de 6-7 %. Je suis seul sur cette route, juste le bruit des oiseaux, ma respiration et les grincements de la transmission (il manque peut-être un peu d’huile). A une cadence de 50-55 tpm, chaque kilomètre dure 10 minutes. Et je n’en vois pas la fin. Je résiste à la tentation de mettre pied à terre pour boire et soulager mon fessier. L’ascension s’achève après 5 longs kilomètres. Déjà 900 m de D+ en moins de 25 km, le plus dur a été fait. 

Après l’effort, le réconfort 🙂 La route longe la clue de St Auban. Le bruit du torrent envahit tout l’espace. A Briançonnet, je fais une courte pause repas avec un petit sandwich au jambon et fromage de chèvre. La route s’élèvera jusqu’à plus de 1100 m avant de redescendre vers la très belle clue d’Aiglun. Un orage gronde derrière moi sur les hauteurs que je viens de traverser. Encore deux montées sur Aiglun et Sigale avant de rejoindre mon point de départ. 

L’itinéraire de cette belle balade est ICI

Stats du jour : 71 km, 1370 m D+

Le village de Sigale

La clue de Riolan (au fond à droite) 

Un lacet entre Briançonnet et St Auban

La clue de St Auban

La clue de St Alban (suite) 

Photo prise « je ne sais plus où » 

Et pour finir, 2 photos de la clue d’Aiglun. 

5 réflexions sur « La route des clues  »

  1. Superbes photos, j espere que tu as l autocollant JLuc et que tu fais du proselytisme pour convertir tous ces mecreants du 06

    • Oui. J’ai tout de même laver ma voiture pendant 3h, façon Karaté Kid. Il y a tout un tas de muscles qui se sont réveillés 😉

Les commentaires sont fermés.