Castillon-en-Couserans – Seix

Et d’un !

Ce matin, petite causette au camping avec un cycliste castrais. On parle vélo et des prochains cols sur mon parcours. Dire qu’il me prenait pour un australien.

Et me voilà engagé dans le col de la Core, où chaque kilomètre à venir fait l’objet d’un petit panneau avec le pourcentage moyen. La route longe le flanc des montagnes, alternant zone ombragée et soleil. Le fond de l’air est frais et compense un peu l’absence de vent. Dans un hameau, une petite mamie m’interpelle, curieuse de voir le fonctionnement du vélo, s’enquiert de ma destination avant de conclure : « Heureusement que vous n’êtes pas obèse ! ».

7ème kilomètre, le gros dénivelé commence et ne me laissera pas de répit jusqu’au sommet. Les arbres se raréfient et la « cuisson » quotidienne débute.

12ème km, un couple de randonneurs sort d’un sentier et emprunte la route pendant quelques centaines de mètres. Je ne les rattraperai jamais. Je tourne à 3,5 km/h. C’est un peu dur pour le moral. Et ça monte toujours. J’observe les voitures qui me doublent pour deviner le tracé de la route. Ça devient long et le dernier kilomètre est encore à 7,5 %. De nombreux cyclistes font ce col dans les 2 sens, certains faisaient l’aller-retour pendant mon ascension. C’est un joli parcours.

Photo souvenir au sommet, puis descente à fond sur Seix. Demain l’étape sera aussi courte avec juste le col de Latrape. Je me réserve pour la grosse journée de samedi.

Stats : 32 km, D+ 893 m, D- 913 m

image
image
image

3 réflexions sur « Castillon-en-Couserans – Seix »

  1. Super tonton Damien!!! C’est génial ce que tu fais, continue comme ça!! Pleins de bisous de Saint-Martin au coeur de la tempête Ericka.

  2. Damien en australien obèse, ça pourrait être sympa :))) Cool le passage du premier col, c’est toujours le premier le plus dur !!! Alleeeez !!!!

Les commentaires sont fermés.